keyboard_arrow_left Retour

Guidez à travers les offres de « Mon corps est à moi ! »

Nous proposons des formations continues pour les professionnel·le·s afin de mettre en œuvre les offres de « Mon corps est à moi ! » pour tous les âges.

Le programme « Mon corps est à moi ! » se compose des trois offres

  • « Mon corps est à moi ! », de 4 à 6 ans 
  • « Mon corps est à moi ! », de 7 à 9 ans 
  • « Love Limits », de14 à 16 ans 

Ces offres de prévention peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres, mais se complètent mutuellement (et s’emploient généralement dans un contexte scolaire). Les offres s’adressent aux enfants et aux jeunes, à leurs parents et responsables légaux ainsi qu’aux professionnel·le·s de l’éducation. Nous proposons pour leur mise en œuvre dans les écoles ou les jardins d’enfants des formations continues (formations/cours) pour les professionnel·le·s. Ces formations continues sont un prérequis pour la mise en œuvre des offres de « Mon corps est à moi ! ». Les professionnel·le·s apprennent à transmettre les messages de base de prévention de la violence sexuelle visant des enfants et des jeunes en fonction de l’âge. Cela vaut aussi bien pour l’enseignement au jardin d’enfants, le parcours « Mon corps est à moi ! » que pour l’exposition « Love Limits ». 

La formation des enseignant·e·s est nécessaire pour l’utilisation de la grande image. Protection de l’enfance Suisse propose des formations destinées à des professionnel·le·s pour aborder les contenus ainsi que les défis posés. 

Les cours sont actuellement disponibles en allemand.

Danica Zurbriggen
Collaboratrice scientifique domaine Programmes
Téléphone +41 31 384 29 11
danica.zurbriggen@kinderschutz.ch

Danica Zurbriggen

Carola Schabert
Collaboratrice scientifique domaine Programmes
Téléphone +41 31 384 29 18
carola.schabert@kinderschutz.ch

Carola Schabert

Myriam Kleiner
Collaboratrice scientifique domaine Programmes
Téléphone +41 31 384 29 09
myriam.kleiner@kinderschutz.ch

Myriam Kleiner
shopping_cart
Voir le panier
0