Some alternative text

No Hitting Day 2024

« Trois noisettes pour moi, trois gifles pour toi » – ce qui pour nous est un conte de fées est une réalité pour de nombreux enfants. En Suisse, près de 40% des enfants sont encore victimes de violence à la maison.

Cette année, à l’occasion du « No Hitting Day », nous attirons l’attention sur la violence envers les enfants par des contes de fées.

Des chiffres récents de l’Université de Fribourg montrent que près de 40% des enfants en Suisse subissent des violences physiques à la maison. Ces mesures éducatives corporelles ont des raisons variées. Elles surviennent souvent parce que les parents sont agacés ou se sentent provoqués, qu’ils sont fatigués et à bout de nerfs ou que l’enfant leur désobéit.

La violence ne doit pas avoir sa place dans l'éducation. Il y a toujours une alternative à la violence.

Vous en saurez plus ici sur les alternatives à la violence.

Emmo

Il n’en reste pas moins que les parents sont parfois poussés à bout par leur progéniture dans des situations quotidiennes stressantes. Souvent, dans ces moments, les parents ne font pas attention aux sentiments de leurs enfants ou les enfants ne peuvent pas les verbaliser. Emmo donne une voix aux enfants et les aide à montrer ce qu’ils ressentent. En même temps, il aide les parents à reconnaître les situations chargées émotionnellement avant qu’elles ne dégénèrent.

Commandez Emmo dès maintenant ici et donnez une voix aux enfants.