Salut ! Je suis Emmo et je te montre les sentiments de ton enfant.

Content·e ou triste ? Emmo aide ton enfant à montrer ses sentiments.

Parents forts, enfants forts et Emmo

L'éducation des enfants est parfois difficile. Les malentendus et problèmes de communication font partie du quotidien. Les sentiments et besoins des enfants sont parfois ignorés ou incompris. Emmo, le petit monstre en peluche, donne une voix aux enfants qui n'ont pas le courage ou les mots adaptés dans les situations difficiles. Avec Emmo, ils peuvent montrer comment ils vont.

Le fonctionnement d’Emmo

Emmo est un petit monstre en peluche, qui change d’expression, de content à triste (ou inversement) quand on le retourne. De cette manière, les enfants peuvent communiquer leurs sentiments de manière autonome, même sans parler. Emmo permet ainsi aux parents de savoir comment l’enfant se sent grâce au visage heureux et coloré ou triste et gris, et d'identifier les situations émotionnelles avant qu’elles ne dégénèrent. La résolution de situations stressantes dans le quotidien familial renforce la relation parent-enfant. Emmo est l’extension toute douce de nos ateliers et cours pour les parents Parents Plus®.

Si les parents sont trop absorbés par leurs propres sentiments Emmo fait passer le message avant que l’acte de violence ne se produise.

Petit monstre en peluche issu de culture biologique

Emmo est un produit de Protection de l’enfance Suisse, conçu et fabriqué en Suisse. Pour Emmo, nous n’utilisons que du coton 100% bio, certifié GOTS. Le petit monstre en peluche est non toxique et ne présente aucun danger pour une utilisation avec des enfants. Il a été fabriqué par Social Fabric en collaboration avec l’atelier de couture IDM. Social Fabric, organisation indépendante à but non lucratif, qui s’engage pour l'intégration professionnelle et la formation des personnes immigrées en Suisse, a développé le prototype en collaboration avec le centre de formation de couture IDM à Thoune, responsable des travaux de couture. Emmo est vendu au prix de production de 48 CHF.

Souhaites-tu passer une commande en gros ? Prends contact avec Tamara Parham

Actions alternatives

Dans le cadre de la campagne « Idées d’enfants forts pour des parents forts – Il y a toujours une alternative à la violence », Protection de l'enfance Suisse a listé des actions alternatives pour les parents. Ce sont des idées sur la manière dont les parents peuvent arrêter la montée de la colère avant de perdre le contrôle de leur comportement. Il faut savoir que tous les sentiments sont autorisés et acceptés mais pas tous les actes.

Il vaut la peine de prendre une minute de calme pour identifier ses propres points sensibles, c’est-à-dire les remarques et comportements qui m’énerveraient en tant que parent.

Une fois que la colère est retombée, il est judicieux de se pencher sur la situation vécue. Les réflexions sur ses propres besoins peuvent aussi faire partie de ce processus.

En plus d’Emmo, les cours pour les parents du programme  Parents Plus® sont particulièrement utiles pour prévenir les situations tendues et les désamorcer de manière constructive et non violente. Les offres améliorent la relation parents-enfants, ce qui contribue à un quotidien familial plus serein.

Emmo montre les sentiments. C’est fort.
Les parents peuvent le faire aussi : tous les sentiments sont autorisés mais pas tous les actes.
Il y a toujours une alternative à la violence.

Télécharger et commander

Livraison sur facture (paiement anticipé)

Nous livrons le petit monstre en peluche contre paiement anticipé. Vous recevez la facture suite à votre commande. Une fois le paiement reçu, vous recevez Emmo sous 10 jours ouvrés par la Poste. 

Les frais de port s'élèvent à CHF 7.-.

  • Salut ! Je suis Emmo et je te montre les sentiments de ton enfant.
    CHF 48.–
shopping_cart
Voir le panier
0