Par le biais de campagnes, de projets, de publications, de cours, de matériel didactique, d’offres de prévention ou d’un travail au niveau politique, nous nous mobilisons pour la protection des enfants vivant en Suisse.
Prévention et sensibilisation
Sous le titre général « Des idées d’enfants forts pour des parents forts – il y a toujours une alternative à la violence », Protection de l’enfance Suisse a lancé une campagne de sensibilisation nationale de plusieurs années sur le thème de l’éducation. Les punitions néfastes sur le plan psychologique et physique continuent d’être utilisées couramment comme moyen d’éducation dans de nombreuses familles en Suisse et font malheureusement partie de l’éducation aux yeux de beaucoup. La campagne « Des idées fortes » a pour but de provoquer une discussion publique sur le sujet et de susciter un changement dans la façon de penser et d’agir. Car la violence n’est jamais une solution.
Protection de l’enfance Suisse saisit l’opportunité des journées et des semaines d’action particulières pour attirer l’attention d’un large public et le sensibiliser à des visées importantes concernant la protection de l’enfant.