La perspective des enfants
Dans le court film documentaire de la première phase de la campagne, des enfants vivant en Suisse racontent comment leurs parents réagissent quand ils n’obéissent pas ou qu’ils ont fait une bêtise. Il apparaît rapidement qu’aujourd’hui encore, beaucoup de parents recourent régulièrement à des punitions douloureuses ou humiliantes comme moyen d’éducation quand ils se trouvent dans des situations stressantes. Ce film permet de se rendre compte à quel point les enfants souffrent de ces mesures et de la violence qui leur est associée.
Commander et Télécharger
Vous pouvez commander les affiches (A1, 59.4 x 84.1 cm) ici.
Des vidéos, teasers, affiches et images peuvent être téléchargés ci-dessous :
-
Vidéo enfants «longue»MP4 141,1 MB
-
TeaserMP4 14,6 MB
-
Affiches & Images EnfantsZIP 43,6 MB
Tamara Parham
Responsable du domaine communication et partenariats
Téléphone +41 31 384 29 19
Mobile +41 76 392 13 27
tamara.parham@kinderschutz.ch
Lire la suite
-
« Maman, Papa, comptez jusqu’à dix ! »
La fondation Protection de l’enfance Suisse lance une campagne de sensibilisation nationale de plusieurs années intitulée « Idées d’enfants forts pour des parents forts – il y a toujours une alternative à la violence » consacrée au thème de l’éducation. -
Idées fortes Etude comportement punitif parents
-
Idées fortes «Perspective des peluches»
-
Idées fortes Parents et Grandparents
Après que les enfants aient décrit leur expérience de la violence dans l'éducation de leur point de vue dans la campagne «Idées fortes», le point de vue des parents et des grands-parents est maintenant pris en compte. -
La violence dans l’éducation
La violence est encore une réalité quotidienne et un moyen d’éducation dans nombre de familles. -
Pour les parents et les responsables légaux
Éduquer des enfants est une tâche gratifiante et belle. Mais au quotidien, il y a toujours des situations difficiles. -
Services de consultation
Vous trouvez ici un service de consultation proche de chez vous et correspondant à vos préoccupations.