Organisations partenaires et remerciements

La traite d’enfants est un phénomène complexe qui nécessite, pour le combattre, une collaboration et une communication efficaces entre les différentes acteurs et entités.

Dans ce sens, l’élaboration de ce manuel n’aurait pas été possible sans le précieux soutien de nos partenaires. Nous l’avons révisé avec l’aide du Service social international - Suisse (SSI Suisse), à qui nous adressons tous nos remerciements pour son agréable collaboration et ses précieux retours d’information.

La partie consacrée aux victimes dans le domaine de l’asile a été modifiée par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR); les nouveaux contenus sur la protection et la prise en charge des victimesdont l’exemple illustrant ce sujet et l’exemple illustrant la procédure d’asile ont été rédigés par le Centre d’assistance aux migrantes et aux victimes de la traite des femmes (FIZ), tandis que le SSI a révisé le chapitre sur les solutions durables. Nous remercions l’OSAR, le FIZ et le SSI pour leur précieux travail. Le bureau de Berne de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a reformulé l’exemple de solution durable et nous a apporté un soutien considérable grâce à ses commentaires, en particulier sur ladite partie consacrée aux solutions durables. L’association ACT 212 nous a quant à elle fourni l’exemple qui illustre la méthode dite du loverboy. Le Service contre les mariages forcés, centre de compétence fédéral, nous a éclairés sur des questions de définition. Nous avons également eu des contacts avec le Centre interdisciplinaire de recherche sur le genre au sujet du rapport du Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH). Nous remercions l’ensemble de ces organisations pour leur soutien et leur fructueuse collaboration. 

shopping_cart
Voir le panier
0