Rapport annuel 2013

L’année 2013 a été marquée par des activités plus fortement axées sur les parents ainsi que par la transition de certains projets en offres permanentes.

Protéger les enfants contre toutes les formes de violence et les rendre forts, tels sont le but et la tâche de la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant. En 2013, le travail en relation avec des objets politiques a occupé une place primordiale. En ratifiant la Convention de Lanzarote sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, la Suisse a consolidé la législation en matière de protection de l’enfant. La loi fédérale sur l’extension de l’interdiction d’exercer une activité pour les personnes condamnées pour une infraction d’ordre sexuel doit être saluée comme un succès.

La fondation s’est particulièrement investie en faveur de l’éducation non-violente: avec  infosekta, nous avons publié un aperçu de la conception de l’éducation véhiculée par les guides et les cours évangéliques. Nous avons pris cette initiative à la suite de la forte augmentation des personnes qui nous faisaient part de leur inquiétude occasionnée par des proches appartenant à des familles religieuses très strictes. En soutenant ce projet, la fondation contribue à sensibiliser les professionnels et leur signale des publications appropriées.

Télécharger et commander

• Rapport annuel 2013