keyboard_arrow_left Retour

«Réseau suisse des droits de l’enfant»

Le Réseau suisse des droits de l’enfant réunit des organisations non gouvernementales suisses qui s’engagent en faveur de l’application et de la mise en œuvre en Suisse de la convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant.

La principale mission du réseau est de rédiger les rapports à l’attention du Comité des droits de l’enfant de l’ONU qui contrôle régulièrement les avancées réalisées dans le domaine de l’application des droits de l’enfant. Dans ses rapports, le Réseau suisse des droits de l’enfant fait aussi entendre la voix des enfants et des adolescents par le biais de processus participatifs. Par ailleurs, le réseau informe le grand public sur des sujets relatifs aux droits de l’enfant et prend la parole dans le cadre des affaires politiques en cours.
Protection de l’enfance Suisse s’investit au niveau de la direction du Réseau suisse des droits de l’enfant afin d’obtenir une large application de la Convention des droits de l’enfant de l’ONU en Suisse et de renforcer encore les droits de l’enfant.

Niklaus Bieri
Direction du domaine Politique et Affaires publiques
Téléphone +41 31 384 29 08
niklaus.bieri@kinderschutz.ch

Niklaus Bieri
shopping_cart
Voir le panier
0