keyboard_arrow_left Retour

«Interkantonaler Austausch Kindesschutz IAK»

Une plateforme qui permet aux autorités et institutions cantonales de Suisse alémanique d’échanger et de se mettre en réseau.

Protection de l’enfance Suisse a perçu un véritable besoin d’échanges et de mise en réseau de la part des acteurs cantonaux de la protection de l’enfance. Le partage de connaissances et d’expériences ainsi que les échanges sur des sujets relatifs à la pratique fournissent aux professionnels de précieuses informations pour leur travail. Le système de protection de l’enfance suisse gagne en qualité lorsque les différents acteurs sont mieux interconnectés.
Aussi, Protection de l’enfance Suisse et Interkantonaler Austausch Kindesschutz (IAK) proposent une plateforme qui permet aux autorités et institutions cantonales de Suisse alémanique d’échanger et de se mettre en réseau. Dans le cadre de deux rencontres annuelles d’une demi-journée chacune, les participants venant d’offices des affaires sociales et de la jeunesse, de groupes de protection de l’enfance, de services de psychologie scolaire ou d’autorités de protection de l’enfant et de l’adulte ont la possibilité de créer des réseaux, d’échanger et de s’informer mutuellement sur les différents projets en cours. À l’occasion de chaque rencontre, Protection de l’enfance Suisse propose en outre un exposé sur un sujet choisi.

Niklaus Bieri
Direction du domaine Politique et Affaires publiques
Téléphone +41 31 384 29 08
niklaus.bieri@kinderschutz.ch

Niklaus Bieri
shopping_cart
Voir le panier
0