Comment nous protéger à la maison

Grâce aux affiches de l'OFSP, tout le monde sait comment se comporter à l'extérieur. Mais qu'en est-il de la cohabitation de la famille à la maison? Comme nous passons davantage de temps à l'intérieur, il est important d'avoir là aussi le bon comportement. Car même si nos nerfs sont mis à rude épreuve, n'oublions pas une chose: il y a toujours une alternative à la violence #voicicommentnousprotéger

Se laver les mains

L'eau chaude a un effet apaisant sur le système nerveux végétatif et vous aide à retrouver votre calme. En même temps, vous vous protégez contre le COVID-19.

Contrôler sa respiration

Avant de risquer d’exploser, concentrez-vous sur votre respiration: inspirez en comptant jusqu’à quatre, retenez votre souffle jusqu’à six, puis expirez jusqu’à huit. Ne respirez pas en face d’une autre personne.

Continuer de bouger

Il suffit d’une demi-heure de mouvement sans les enfants pour oublier le stress quotidien. Privilégiez le sport d’endurance. En plus, vous renforcez ainsi votre système immunitaire.

 

Distance sociale

En cas de dispute, allez dans une autre pièce. Prenez de la distance et respirez à fond. Comptez jusqu’à dix ou pensez à quelque chose d’agréable. Ainsi, vous oubliez aussi un instant le coronavirus.