Semaine d’action «La Suisse contre la traite des êtres humains»

Protection de l’enfance Suisse/ECPAT Switzerland participe activement à la semaine d’action «La Suisse contre la traite des êtres humains»

Du 14 au 21 octobre 2015, de nombreuses représentations théâtrales, expositions, discussions et projections de films sont organisées pour attirer l’attention sur la problématique de la traite des êtres humains et tout particulièrement sur les victimes. Comment pouvons-nous identifier les victimes de la traite des êtres humains et comment pouvons-nous les aider ?

En Suisse aussi, il y a des victimes de la traite des êtres humains. Il y a même des enfants qui sont victimes de la violence et de l’exploitation: on les force à mendier ou à voler ou ils se font exploiter sexuellement. La traite d’enfants est un crime grave à l’endroit d’enfants sans protection et nous devons le combattre par tous les moyens!

La semaine d’action attire l’attention sur cette problématique et montre que nous pouvons tous contribuer à identifier les victimes et à les faire bénéficier de l’assistance nécessaire.

Protection de l’enfance Suisse/ECPAT Switzerland focalise son attention sur la thématique de la lutte contre la traite d’enfants: à l’occasion d’un échange de spécialistes, des représentantes et des représentants de la Suisse et d’autres pays (police, organisations de la société civile, offices des migrations et centres d’aide aux victimes) discutent ensemble de l’identification et de la prise en charge des victimes de la traite d’enfants en Suisse.

Vous trouverez ici le programme détaillé de la semaine d’action et la liste des différentes manifestations.