Protection de l’enfance Suisse — qui sommes-nous

La fondation de droit privé et d’utilité publique Protection de l’enfance Suisse s’engage, en qualité de service spécialisé, dans toute la Suisse, pour que tous les enfants puissent grandir sans violence, dans la sécurité et la dignité, pour que leurs droits soient respectés et pour que leur intégrité soit protégée.

Protection de l’enfance Suisse fonde son action sur la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. En outre, Protection de l’enfance Suisse se réfère à la Convention du Conseil de l’Europe pour la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi qu’à la Constitution fédérale et à la législation suisses.

Notre vocation

Protection de l’enfance Suisse dénonce la violation des droits des enfants et exige l’application systématique de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Protection de l’enfance Suisse participe aux débats, intervient activement en faveur de la protection des enfants et appelle la politique suisse à mettre en place des structures adaptées aux enfants et aux familles.

Protection de l’enfance Suisse conçoit et réalise des projets et des campagnes de prévention, mène un travail de réseautage et de lobbying.

Notre ambition

En 2015, Protection de l’enfance Suisse se présente sous un nouveau jour: nouvelle stratégie, nouvelles structures, nouveaux sites et collaborateurs additionnels. Si le renouvellement touche tous les secteurs, il repose sur ce qui a fait ses preuves. Désormais, le travail spécialisé sera mené au sein de deux secteurs d’activité: Politique et Prévention. Autre nouveauté: une partie du travail spécialisé sera consacré pendant plusieurs années à un thème prioritaire, qui sera décliné à travers campagnes, projets et publications. «Les enfants et la violence domestique», tel est le thème prioritaire retenu pour les prochaines années.