Protection de l’enfance Suisse — qui sommes-nous

La fondation de droit privé et d’utilité publique Protection de l’enfance Suisse s’engage, en qualité de service spécialisé, dans toute la Suisse, pour que tous les enfants puissent grandir sans violence, dans la sécurité et la dignité, pour que leurs droits soient respectés et pour que leur intégrité soit protégée.

Protection de l’enfance Suisse fonde son action sur la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. En outre, Protection de l’enfance Suisse se réfère à la Convention du Conseil de l’Europe pour la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi qu’à la Constitution fédérale et à la législation suisses.

Notre vocation

Protection de l’enfance Suisse dénonce la violation des droits des enfants et exige l’application systématique de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Protection de l’enfance Suisse participe aux débats, intervient activement en faveur de la protection des enfants et appelle la politique suisse à mettre en place des structures adaptées aux enfants et aux familles.

Protection de l’enfance Suisse conçoit et réalise des projets et des campagnes de prévention, mène un travail de réseautage et de lobbying.

Notre vision

Une Suisse favorable aux enfants.

Une Suisse où tous les enfants sont protégés et encouragés. En étant intégrés dans une société où ils peuvent participer et s’épanouir librement.

Notre mission

Nous sommes la voix des enfants en Suisse.

Nous sommes une fondation indépendante de droit privé, active dans l’ensemble de la Suisse. En tant qu’organisation d’utilité publique, nous nous employons à permettre à tous les enfants vivant en Suisse de grandir dans la dignité, en bénéficiant d’une protection au sens de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Pour atteindre ces visées, nous fondons notre travail sur des bases scientifiques solides et intervenons de manière systématique au moyen d’offres de prévention, d’un travail politique et de campagnes de sensibilisation.

Protection de l’enfance Suisse s’adresse aux spécialistes et aux professionnels de l’éducation, aux acteurs du domaine politique, aux organisations publiques et privées ainsi qu’au grand public en Suisse.