keyboard_arrow_left Retour

Idées pour le nouveau quotidien des familles

La plupart des parents se sentent un jour ou l’autre complètement dépassés. Dans les situations exceptionnelles, cela peut arriver plus vite que l’on ne le voudrait. Pour éviter qu’une situation ne dégénère, nous proposons des idées permettant d’appréhender plus sereinement le quotidien familial.

Avec des enfants, la vie n’est pas de tout repos. Outre les angoisses et les responsabilités que la vie de famille implique, ils sont accablés par tous les conseils bien intentionnés que leur prodigue leur entourage – sans parler de leurs propres soucis et problèmes. Tôt ou tard, la plupart des mères et des pères en arrivent à se sentir dépassés par les événements et à déclarer forfait. Dans de telles situations, rares sont ceux qui osent en parler. Qui admettrait volontiers avoir un jour « pété les plombs » ou ne pas avoir été à la hauteur avec les enfants ?

Le surmenage cède bientôt la place à un sentiment d’impuissance et de frustration. Toute cette pression accumulée peut susciter la colère du père ou de la mère, et un comportement agressif à l’égard de l’enfant, et la situation risque d’empirer. Pour « relâcher la pression » et éviter que, dans de tels moments, des paroles blessantes ou des gestes malheureux ne vous échappent, il est utile d’intérioriser des comportements alternatifs qui vous permettront de décompresser et de retrouver votre calme. Vous garantirez ainsi à vos enfants une éducation exempte de violence, psychologique ou physique.

Matériel & Téléchargements

Protection de l’enfance Suisse met à votre disposition toutes les informations importantes et le matériel nécessaire sur ce thème. Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions. info@kinderschutz.ch.

Programmes de prévention et cours

Vous souhaitez approfondir ce thème? Nos programmes et cours qui ont fait leurs preuves sont disponibles ici. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou conseil individuel: info@kinderschutz.ch.

L’engagement de Protection de l’enfance Suisse

Protection de l’enfance Suisse dénonce le non-respect des droits de l’enfant et exige l’application systématique de la CDE-ONU en Suisse. La fondation participe aux débats, s’engage activement en faveur de la protection des enfants et demande aux responsables politiques des structures adaptées aux enfants et aux familles.

shopping_cart
Voir le panier
0