Conseils et rencontres pour des parents forts

Suivez en ligne les cours gratuits Parents Plus®. Découvrez les nouvelles offres.

En cette période de pandémie de coronavirus, Protection de l'enfance Suisse propose des cours en ligne et gratuits pour des parents forts et soutient ainsi les familles ayant des difficultés financières.

Les offres reposent sur le cours pour les Parents Plus®. Ces cours se déroulent en visioconférence via l’application Zoom et durent environ 1 heure. Pour participer, il faut: un ordinateur / portable avec une caméra et du son, ainsi qu’une connexion Internet. Le lien pour se connecter ainsi qu’un mode d’emploi et si nécessaire un support technique individuel seront envoyés après l’inscription.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille auprès de: info@starkeeltern-starkekinder.ch

Début du cours à 20h30. 

Pendant la pandémie de coronavirus, Protection de l'enfance Suisse finance intégralement ces offres.

 

Ateliers virtuels en français :

Ces trois ateliers virtuels constituent une suite.

 

Mardi, 18 mai 2021

Intervenante : Kirsten Kirschner

Moins de crises, plus de plaisir

Les crises – parfois violentes – des enfants peuvent déstabiliser les parents.

Mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de l'enfant, décrypter les déclencheurs des crises et savoir ce qui empire et ce qui aide dans de tels moments permet aux parents d'aborder les débordements de leurs enfants avec plus de sérénité.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille auprès de: info@starkeeltern-starkekinder.ch

 

Mardi, 15 juin 2021

Intervenante : Kirsten Kirschner

Moins de conflits, plus de plaisir

Même s'ils sont tous légitimes et de valeur égale, les besoins des parents et ceux de leurs enfants ne convergent pas toujours. Cela peut créer de nombreux conflits.

Dans cet atelier, les parents apprennent à distinguer les besoins, des envies, à comprendre que des besoins divergents n'entrent pas (forcément) en concurrence et à développer des stratégies gagnant-gagnant.

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille auprès de: info@starkeeltern-starkekinder.ch

 

Pour tous les ateliers, inscription jusqu'au jour qui précède.

Les cours en ligne sont soutenus par Promotion Santé Suisse.

Matériel & Téléchargements

Protection de l’enfance Suisse met à votre disposition toutes les informations importantes et le matériel nécessaire sur ce thème. Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions: info@kinderschutz.ch

Programmes de prévention et cours

Vous souhaitez aborder ce thème dans le cadre de votre quotidien professionnel? Nos programmes et cours qui ont fait leurs preuves sont disponibles ici. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou conseil individuel: info@kinderschutz.ch

L’engagement de Protection de l’enfance Suisse

Protection de l’enfance Suisse dénonce le non-respect des droits de l’enfant et exige l’application systématique de la CDE-ONU en Suisse. La fondation participe aux débats, s’engage activement en faveur de la protection des enfants et demande aux responsables politiques des structures adaptées aux enfants et aux familles.

shopping_cart
Voir le panier
0