Trois questions à ...

Martina Bührer

Qu’est-ce que tu aimerais transmettre aux parents qui suivent ton cours ?

J'ai à cœur de transmettre aux parents qu'ils ne sont jamais seuls avec leurs soucis, leurs peurs et leurs doutes. J'aimerais les encourager à appeler les choses par leur nom et à échanger régulièrement avec des personnes partageant les mêmes idées. Il est précieux et réconfortant de sentir qu’on n’est pas seul dans une phase spécifique de l’enfant. 

 

À quel moment particulier, à quel temps fort du cours penses-tu volontiers ? 

À toutes les petites situations dans lesquelles les parents prennent conscience de l’influence qu'ils ont sur leurs enfants avec leur rôle de modèle. Le reflet conscient de leurs propres actions ouvre aux parents la porte de l’autoréflexion.

 

De quoi les parents tirent-ils le plus grand bénéfice ?

Des informations dans la partie théorique, des exemples pratiques et de l’échange entre eux. Je suis très touchée quand les membres du cours peuvent profiter mutuellement de leurs propres expériences et avis.

L’engagement de Protection de l’enfance Suisse

Protection de l’enfance Suisse dénonce le non-respect des droits de l’enfant et exige l’application systématique de la CDE-ONU en Suisse. La fondation participe aux débats, s’engage activement en faveur de la protection des enfants et demande aux responsables politiques des structures adaptées aux enfants et aux familles.

shopping_cart
Voir le panier
0