2015

Protection de l’enfance Suisse soutient Facteur de protection D

La campagne « Facteur de protection D » explique de manière simple et compréhensible pourquoi les droits humains sont un facteur de protection important pour nous tous, pour les adultes et tout particulièrement pour les enfants. Protection de l’enfance Suisse soutient la campagne en tant que membre de l’association Dialogue CEDH.

Session d‘hiver 2015: Recommandations adressées au Parlement

Durant la Session d’hiver, les Chambres fédérales seront appelées à délibérer de nombreux objets visant à améliorer en Suisse la protection des enfants et des jeunes ainsi que l’application de leurs droits. Protection de l’enfance Suisse a formulé des recommandations à l’attention des Parlementaires.

Journée des droits de l’enfant: mieux protéger les droits des enfants réfugiés en Suisse!

Il y a 26 ans, le 20 novembre 1989, les Nations Unies ont adopté le Convention relative aux droits de l’enfant. A l’occasion de la Journée des droits de l’enfant, Protection de l’enfance Suisse entend attirer l’attention sur la protection des enfants réfugiés en Suisse, sur leurs droits et sur les failles qui existent encore au niveau de la mise en œuvre de ce traité.

Session d'automne 2015: Recommandations adressées au Parlement

Protection de l’enfance Suisse soutient en particulier, dans ses recommandations, un congé maternel d’adoption, plus précisément un «congé à répartir entre les parents» en cas d’adoption.

Initiative populaire «Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et l’école primaire»

Protection de l’enfance Suisse prend note de la décision du comité de retirer son «initiative de protection». Il n’y aura donc pas de votation populaire sur l’initiative.

L’émission TV « Temps Présent »

A part les nombreux côtés positifs que le tourisme comporte pour les destinations de vacances en tant que secteur économique et source de revenu, il recèle aussi des dangers pour les enfants qui vivent dans ces pays.