Mai 2019

Recommandations au Parlement

Son bien-être et son intégration sociale et culturelle précoce font partie du bon développement de l’enfant. Protection de l’enfance Suisse recommande d’approuver le postulat « Stratégie visant à renforcer l’encouragement précoce ».

Vous pouvez lire dans nos recommandations des explications détaillées concernant divers objets – dont celui-ci - traités durant la session.

Statistiques nationales sur la protection de l'enfance 2018

10 ans de recensement des cas de protection de l’enfance dans les cliniques pédiatriques suisses : Malheureusement pas une histoire de succès !

En 2018, pour la dixième année consécutive, ont été recensé les enfants qui ont été pris en charge en ambulatoire ou en stationnaire dans une clinique pédiatrique suisse pour maltraitance présumée ou avérée. Cette année encore, des données ont été collectées auprès de 20 des 31 cliniques ou services pédiatriques officiels de Suisse.

Ensemble nous sommes forts - Rapport annuel 2018

2018 était une année importante pour la fondation Protection de l’en- fance Suisse. Elle a été marquée par le travail commun intense du conseil de fondation et du secrétariat général en ce qui concerne l’activité stratégique et opérationnelle de la fondation. Le lancement de la campagne de sensibilisation « Idées fortes – il y a toujours une alternative à la violence »...