Octobre 2016

Protection de l’enfance Suisse devient partenaire national de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN)

Le programme de partenariat de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN) avec des organisations nationales de la protection de l’enfant existe depuis 1999. Il a pour but de mettre en contact les organisations à but non lucratif du domaine de la protection de l’enfant et d’encourager l’échange mutuel d’expérience et d’information. Le statut de partenaire national offre à Protection de l’enfance Suisse la possibilité d’avoir accès à des savoir-faire et à des contacts précieux au niveau international.

Campagne «Comment vas-tu?»: Prendre soin de la santé psychique en famille

La campagne très largement soutenue «Comment vas-tu?» se focalise, au cours de sa troisième année, sur la santé psychique au sein de la famille. Les maladies psychiques peuvent toucher n’importe quelle famille et affecter les parents ou les enfants. Cette campagne offre aux familles concernées et à leur entourage des informations utiles et des conseils pratiques.

En qualité de nouveau membre parmi les institutions responsables de la campagne, Protection de l’enfance Suisse rappelle par un vidéoclip que chaque forme de violence – également la violence domestique – a des effets négatifs sur la santé psychique des enfants et des adolescents.