Février 2016

Session de printemps 2016: les chambres traitent des objets importants pour la politique familiale

Durant la session de printemps 2016, les Chambres fédérales traitent de différents objets dont les implications sont particulièrement importantes pour les enfants et les jeunes. Protection de l’enfance Suisse a formulé des recommandations à l’attention des Parlementaires.

Loi fédérale sur l’amélioration de la protection des victimes de violence: Protection de l’enfance Suisse soutient la révision

Protection de l’enfance Suisse soutient la révision de la Loi fédérale sur l’amélioration de la protection des victimes de violence proposée par le Conseil fédéral. Cette révision permet de réduire les obstacles procéduraux, de faciliter l’accès des personnes concernées aux instruments juridiques ; en outre, elle prend davantage en considération l’intérêt supérieur de l’enfant. Cette révision constitue un pas dans la bonne direction. L’objectif à long terme doit toutefois rester une nouvelle loi nationale sur la protection contre la violence afin de protéger de manière effective et efficace les personnes concernées.