Réponse à la consultation «Avant-projet de Loi fédérale sur le soutien à l’institution nationale des droits de l’homme (LIDH)»

La création d’une institution nationale des droits de l’homme et des bases légales nécessaires à cet effet (LIDH) dans le but de promouvoir et de protéger les droits de l’homme revêt une grande importance, également pour les droits de l’enfant. Dans la perspective de la protection de l’enfant ainsi que de la Convention des droits de l’enfant de l’ONU (CDE), la protection, l’encouragement et la participation des enfants et des jeunes doivent être au centre des réflexions.

Protection de l’enfance Suisse approuve la direction générale du projet de loi mais estime toutefois que certains points doivent être encore améliorés; elle partage en cela les réserves d’autres organisations engagées en faveur de la protection et de la promotion des droits de l’homme.

Vous trouverez d’autres informations dans notre réponse à la consultation.

L’utilisation des textes ou des extraits de textes n’est autorisée qu’avec mention des sources. Les citations empruntées au matériel de Protection de l’enfance Suisse doivent avoir obtenu au préalable notre accord.

Retour