Étude JAMES 2018

JAMES signifie Jeunes, activités, Médias - enquête Suisse. Depuis 2010, l'étude JAMES, réalisé tous les deux ans par la ZHAW, fournit des chiffres représentatifs concernant l'utilisation des médias par les jeunes en Suisse. L'enquête JAMES met en évidence les aspects positifs et négatifs de l'utilisation des médias et fournit des données scientifiquement fiables aux administrations, spécialistes et personnes intéressées qui s'occupent des jeunes et des médias. 

En 2018, environ 1'200 jeunes entre 12 et 19 ans y ont répondu par écrit dans les trois régions linguistiques principales de Suisse. L'accent est certes mis sur l'utilisation des différents médias, mais d'autres activités de loisirs non liées aux médias sont également prises en considération. 

L’utilisation des textes ou des extraits de textes n’est autorisée qu’avec mention des sources. Les citations empruntées au matériel de Protection de l’enfance Suisse doivent avoir obtenu au préalable notre accord.

Retour