Xenia Schlegel est la nouvelle directrice de Protection de l’enfance Suisse

Le Conseil de la fondation Protection de l’enfance Suisse a élu Xenia Schlegel (52) nouvelle directrice. Cette spécialiste chevronnée définit des priorités claires, dont l’ancrage dans la législation d’une éducation sans violence.

Selon elle, en Suisse, les enfants ont droit à une éducation non-violente, exempte de toute violence physique et psychique. «C’est pourquoi je considère comme un axe central de notre travail que nous nous engagions pour un changement de mentalité en Suisse ainsi que pour un ancrage de l’éducation sans violence dans la législation», poursuit Schlegel, jugeant à cet égard particulièrement précieuse son étroite collaboration avec Yvonne Feri, présidente du Conseil de fondation, qui en sa qualité de conseillère nationale porte ces questions au niveau politique à Berne.

Pour remplir sa nouvelle mission, Xenia Schlegel a à son actif 30 ans d’expérience professionnelle en matière de direction, de positionnement des organisations et de relations publiques. Pendant quatre ans, elle a été en tant que directrice du marketing et membre de la direction à la tête du département Marketing, communication et collecte de fonds de l’organisation de défense des droits de l’enfant Save the Children Suisse.

«Je me réjouis particulièrement que nous ayons réussi à convaincre en la personne de Xenia Schlegel une experte chevronnée à devenir la nouvelle directrice de la Fondation Protection de l’enfance Suisse», déclare Yvonne Feri. «Forte de son vaste savoir-faire, de son réseau étendu et ses nombreuses années d’expérience, elle dispose d’excellents atouts pour développer la Fondation et ses activités.»

Pour Schlegel, ceci englobe entre autres le renforcement de la sensibilisation du grand public aux thèmes de la protection de l’enfance en Suisse. «Nous avons une équipe idéale», déclare la nouvelle directrice de la Fondation Protection de l’enfance Suisse. 

Contact

Yvonne Feri, présidente du Conseil de fondation, yvonne.feri@kinderschutz.ch, 079 781 20 43

Retour