Protection de l’enfance Suisse devient partenaire national de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN)

Le programme de partenariat de l’International Society for the Prevention of Child Abuse and Neglect (ISPCAN) avec des organisations nationales de la protection de l’enfant existe depuis 1999. Il a pour but de mettre en contact les organisations à but non lucratif du domaine de la protection de l’enfant et d’encourager l’échange mutuel d’expérience et d’information. Le statut de partenaire national offre à Protection de l’enfance Suisse la possibilité d’avoir accès à des savoir-faire et à des contacts précieux au niveau international.

La présidente de l’ISPCAN, Joan Van Niekerk, a remis le certificat de partenariat à Yvonne Feri, la présidente du conseil de fondation de Protection de l’enfance Suisse, dans le cadre du congrès international de l’ASPI « Les mauvais traitements infligés aux enfants et aux adolescents nous concernent tous », organisé du 26 au 28 octobre à Lugano.

Fondée en 1977, l’ISPCAN est une association interdisciplinaire et internationale composée de spécialistes et d’institutions ; elle a pour but de combattre toutes les formes de mauvais traitements à l’encontre des enfants et de promouvoir la protection de l’enfant. Cette association organise chaque année un congrès international très remarqué, met sur pied des cours de formation continue et publie entre autres la revue spécialisée renommée «Child Abuse & Neglect: The International Journal».

Protection de l’enfance Suisse se réjouit d’être reconnue par l’ISPCAN comme partenaire national. C’est une marque de reconnaissance de l’engagement de la fondation en Suisse depuis des années.
De gauche à droite: Yvonne Feri, Pier Carlo Bocchi, Myriam Caranzano, Joan Van Niekerk

Retour