Le nouveau manuel axé sur la pratique «Traite des enfants. Prévention, identification et soutien des victimes mineures» vient de paraître

Seul un enfant qui a été identifié comme victime de la traite des enfants peut bénéficier de la prise en charge et du soutien nécessaires. Le manuel axé sur la pratique intitulé «Traite des enfants. Prévention, identification et soutien des victimes mineures» publié par Protection de l’enfance Suisse montre de quelle manière l’intérêt supérieur de l’enfant peut être garanti.

Ce manuel contient des indications précises sur la façon de procéder en cas de soupçon de traite des enfants (en prenant différentes situations concrètes comme l’asile, le passage de la frontière ou le contexte de la petite délinquance); il fournit également des informations juridiques générales en rapport avec la traite des êtres humains et les droits de l’enfant. Il s’appuie largement sur la pratique et a été rédigé avec le concours d’autres organisations comme le Service social international, le Centre d’assistance aux migrantes et aux victimes de la traite des femmes FIZ, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et l’Organisation internationale des migrations.

Ce manuel peut être téléchargé gratuitement en format PDF en français et en allemand; il peut être commandé sous forme d’imprimé pour le prix de 25 francs.

En savoir plus

Retour